• Ecuador

05 mai 2012

Nous n’avons aucune idée précise de ce qui nous attend en rentrant dans ce nouveau pays. Nous n’aurons pas le temps nécessaire pour le visiter de fond en comble, de mettre les pieds dans des réserves indiennes en Amazonie équatorienne, ni de longer la...

• San Francisco

09 juillet 2012

Ma troisième contribution au Blog des No-Mad en un an s’imposait... Aller en Californie sans passer du temps à San Francisco n’était bien entendu pas envisageable…tant cette ville reste pour moi, même après un an sur les routes de plusieurs continents,...

• Romane

27 mai 2011

04/03/2012 Coucou, Nous sommes à Buenos aires depuis plus de deux jours. La maison est magnifique, la ville magique. Notre quartier s'appelle Palermo viejo ! C'est un petit quartier, le dimanche il y a le marché donc tous les magasins ouvrent. C'est génial...

• Gauthier

15/09/2011: Bonjour tout le monde, c'est encore moi, aujourd'hui je suis au Vietnam. Pas du tout comme en France, il fait super humide et TRÈS chaud, il n'y a presque pas de voitures mais il y a BEAUCOUP de scooters. Pour traverser c'est compliquer car...

• Parcs Nationaux Ouest Américains

02 août 2012

Après un bon break à L.A, nous reprenons la route avec la famille de mon frère pour une quinzaine de jours dans les parcs nationaux de l'ouest américain. Avant d'entamer ces réjouissances, nous décidons Thierry et moi de faire un petit crochet par Slab...

• Vietnam - Baie d'Halong

23 septembre 2011

Du 19 au 21 sept 2011 - HALONG : la Baie La Baie d’Halong est aussi grandiose que nous pouvions l'imaginer… époustouflant, enivrant ! Nous en avons pris plein les yeux. Nous avons passé une première nuit sur le bateau et une seconde dans des bungalows...

• De Ushuaia à Buenos Aires

12 mars 2012

Sur la route de Buenos Aires … Entre Ushuaia et Buenos Aires … 3040 kms à parcourir en presque trois semaines, nous prendrons donc le temps de faire des pauses pour découvrir ou dénicher quelques endroits sympathiques sachant que l’on nous a averti qu’il...

• Los Angeles

09 juillet 2012

Mea culpa pour ce retard et ce décalage dans les news … nous avons fait un break, un vrai, profitant d’être en famille avec mon frère. Merci aux personnes (vous avez été plusieurs) proposant des dons en pensant que nous étions retenus en Colombie … merci...

• Colombie

27 mai 2012

La Colombie est sans aucun doute le pays le plus redouté par nos proches. Ils ont tous en tête les enlèvements, les Farcs et les attentats … nous espérons qu’à la fin de ce récit vous ayez tous une autre image de ce beau pays qui gagne à être connu et...

• Australie- Melbourne & Great Ocean Road

06 décembre 2011

Première étape Australienne, Melbourne ! Hourra l’Australie !!!!!, il ne faut pas bien longtemps dans ce pays pour se dire qu’y vivre ne serait pas l’enfer ! Que ce soit au centre des villes ou en pleine brousse, il y aura toujours un équipement pour...

• Buenos Aires

26 mars 2012

Buenos Aires Il y a des lieux comme ça qui marquent, qui vous transportent, dont vous savez très rapidement que vous voudriez déjà y revenir alors que vous ne l’avez pas encore quitté. Buenos Aires en fera partie ! Nous récupérons comme convenu, nuestro...

• Vietnam - Hanoï

16 septembre 2011

13 au 14 sept – Hanoï : Nous y voilà ! Nous commençons à nous habituer au décalage et à la chaleur humide de la ville. La première impression est le mouvement incessant de la vieille ville avec ses milliers de scooters ; le grand jeux étant de traverser...

• Cambodge

09 octobre 2011

Nous prenons du retard aussi nous ne ferons pas d'article par ville visitée mais consacrerons une publication unique concernant le Cambodge. PHNOM PENH Nous découvrons donc le pays par sa Capitale. Surprise à tous les niveaux. Nous nous attendions à un...

• Hoi An et Nha Trang

28 septembre 2011

22 sept , 9h30 dans le train pour Hoi An Après trois heures de bus nous ramenant sur Hanoï, nous avons eu juste le temps de faire quelques mails, de récupérer du linge que nous avions demandé à laver et nous voilà repartis pour prendre un train. J’écris...

• Chili - Valparaiso-La Serena-Valparaiso...

30 janvier 2012

Après 12 heures de vol et un décalage horaire de -17 heures, nous sommes arrivés al Chile le 9 janvier en fin de matinée. Merci à Waldo (l’homme à l’enveloppe jaune dans la main gauche) d’être venu nous accueillir et de nous avoir remis les papiers de...

• Thailande - Bangkok

08 novembre 2011

Bangkok ! (La deuxième participation rédactionnelle du chef des no-mads) La transition Laos-Thaïlande avait déjà été brutale...Mais celle de l’Ile tranquille de Koh Samui et Bangkok, c’est record ! Nous pensions découvrir une ville du genre Hanoi ou un...

• Vietnam - Sapa

23 septembre 2011

15 au 17 sept 2011 - SAPA : trek dans la montagne au Nord-Ouest de Hanoï Après une nuit de train, nous découvrons enfin le Vietnam tel que je l’imaginais. Rizières à perte de vue, villages traditionnels, montagne dans laquelle vivent différentes ethnies....

• Australie- East Coast

22 décembre 2011

Nous voilà de retour face à l’Océan Pacifique Sud et tout ce qui va avec. Je découvre ou du moins j’apprends à apprécier une tranche horaire qui en France m’était inconnue : 6h00-7h30. Nous avons effectivement pris l’habitude de nous lever tôt et de commencer...

• Indonesie-Bali

23 novembre 2011

"Ouf enfin des news ... l'article était prêt depuis un certain temps mais problème de connection en Australie. Merci à Mc Do nous ayant permis de donner quelques nouvelles à la famille et merci aujourd'hui à l'agence qui vient de nous vendre un petit...

• Vietnam - Saigon

03 octobre 2011

28 au 29 sept - Saigon : Après une superbe deuxième expérience du sleeping bus de 12 heures, avec chansons vietnamiennes jusqu’à 3 heures du matin en guise de berceuses, nous y voilà ! dans la ville mythique du Sud Vietnam ! Les filles sont belles, les...

• Laos-Luang Prabang

17 octobre 2011

Afin de nous éviter encore des heures et des heures de bus, nous avons décidé de prendre l'avion pour rejoindre le Laos et c'est en 1 heure de vol que nous rejoignons Luang Prabang . LUANG PRABANG Nous découvrons cette petite ville avec un grand bonheur...

• Nouvelle-Zélande

25 décembre 2011

20 jours pour visiter un tel pays, ce n’est pas simple et il faudrait des journées beaucoup plus longues ! Deux Iles, Sud et Nord dans notre ordre de visite, et deux impressions très différentes, la météo des 10 derniers jours sur l'ile du Nord n’ayant...

• Sur la route d'Ushuaia- part 1

07 février 2012

Sur la route d’Ushuaia – Partie 1 Nous rentrons dans le vif du sujet en nous lançant enfin sur la route d’Ushuaia soit quelques milliers de kms à parcourir entre le Chili et l’Argentine. Nous ne savons pas exactement quel sera notre parcours même si nous...

• Iguazu à San Pedro de Atacama

05 avril 2012

IGUAZU Après avoir pris plaisir en tant que citadins dans Buenos Aires, nous reprenons la route pour les chutes d’Iguazu tout en longeant le Parana . A cheval entre l’Argentine et le Brésil, les chutes se trouvent dans le Parque National Iguazu (Argentine)...

• Australie-Flinders Ranges-Outback Uluru

12 décembre 2011

Avoir après goutés aux plaisirs de la Great Océan Road et avoir assouvi nos envies de baignades .... nous sommes prêts à affronter les 2500 kms à travers l'Outback pour rejoindre Ayers Rock (Uluru en langue locale !). A en croire la rumeur locale : nul...