Laos-Luang Prabang

Publié le par no-mad-experiment

Afin de nous éviter encore des heures et des heures de bus, nous avons décidé de prendre l'avion pour rejoindre le Laos et c'est en 1 heure de vol que nous rejoignons Luang Prabang .

 

LUANG PRABANG

 

Nous découvrons cette petite ville avec un grand bonheur : il y fait nettement moins chaud, il y a peu de circulation, le Mékong et la rivière Nam Kam longent de par et d'autre la ville proposant le long des rives toutes sortes d'échoppes, de restaurants, de café avec de grandes terrasses très très agréables.

Ce séjour a permis aux enfants de retrouver un peu de liberté. Ils ont pris beaucoup de plaisir à pouvoir faire du vélo tout seul sans nous avoir sur le dos à chaque instant. Comme quoi il en faut peu parfois pour les rendre heureux ! Avec quelques kips en poche, ils se sont rendus sur le marché afin d'appliquer le jeu du « marchandage ». Pour nous parents, avoir quelques instants sans avoir à vraiment les surveiller, adopter un rythme nonchalant nous a fait du bien aussi. Nous avons donc tous apprécié le calme et la quiétude retrouvés durant ces quelques jours.

La ville est charmante, on y trouve de nombreux monastères (Vat) où vivent les moines toujours vêtus de leur longue robe couleur safran. Lors de notre séjour, la ville se préparait à célébrer une fête religieuse : tous les Vat, les restaurants, les échoppes habillaient leurs façades de lanternes, de guirlandes de papiers multicolores, construisaient des pirogues de bambou illuminées, elles aussi, de lumières; des bouquets de fleurs et des « lanternes montgolfières » étaient vendus dans tous les coins de rues … le tout destiné à être mis dans le Mékong. Même si n’avons pas pu assister à cette fête puisque nous partions ce soir là, nous avons quand même pu ressentir cette ambiance festive, sursauter à chaque pétard, voir s’envoler les « lampes montgolfière » …

 

Histoire de vous faire saliver (ou pas), vous découvrirez des photos de nombreux plats proposés sur le marché de nuit ou nous nous sommes attablés. De nombreux stands installés dans une rue étroite vous proposent en effet de payer une assiette puis de la remplir selon le gout de chacun : endroit idéal pour goûter les diverses spécialités locales.

 

Sur ces trois jours, nous en avons consacré une à une sortie particulièrement  attendue des enfants. C’était une première pour eux : se promener à dos d’éléphants dans la jungle et surtout pouvoir se baigner avec eux. Romane et Gauthier en ont beaucoup profité, prenant de l’assurance, ils sautaient d’un éléphant à un autre avant de plonger dans le Mékong. Camille s’est fait une frayeur en se faisant un peu emporter par le courant, ne réussissant pas à revenir toute seule, c’est son papa qui a dû l’aider. Elle s’est rattrapée l’après midi dans les cascades, grimpant dans un arbre et s’accrochant à une corde pour plonger dans la rivière. La journée s’est soldée par une crêpe, une vrai, avec du Nutella !

 

Coup coeur de toute la famille pour Luang Prabang!

P1030712P1030944P1040015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article