Los Angeles

Publié le par no-mad-experiment

 

Mea culpa pour ce retard et ce décalage dans les news … nous avons fait un break, un vrai, profitant d’être en famille avec mon frère. Merci aux personnes (vous avez été plusieurs) proposant des dons en pensant que nous étions retenus en Colombie …  merci à vous de continuer à suivre nos aventures.

 

Avant d’évoquer la Californie avec Malibu et ses surfeurs, Hollywood avec ses stars etc …  Los Angeles est, avant tout pour moi, la ville dans laquelle mon frère est venu en vacances chez ma tante  il y a maintenant plus de 20 ans et dont il n’est jamais reparti. C’est ici qu’il a connu sa femme et qu’ils ont ensemble eu leurs trois enfants.

Nous attendions donc avec impatience de faire découvrir le cadre de vie des cousins américains aux enfants qui sont en âge d’apprécier et de comprendre certaines différences.

Nous passons ici, à Los Angeles, environ trois semaines ce qui nous permet d’assimiler un peu mieux le fonctionnement d’une telle ville.

C’est tard le soir que nous sommes accueillis par Olivier, Juliette et Justine à l’aéroport puis que nous retrouvons ensuite à la maison Antoinette et John pour s’installer.

Les enfants américains ont classe jusqu’au 15 juin, ce qui permettra aux nôtres de finir leur dernière séquence du CNED.

Nous venons de passer cinq mois sur les routes en Amérique du Sud et le contraste est évidemment immédiat. Pourtant très vite, nous nous habituons au confort de la maison et au quotidien de notre nouvelle vie de « grande » famille…. 10 à table et 6 enfants qui se redécouvrent.

Je prend beaucoup de plaisir à jouer la maman au foyer en allant chercher les enfants au Lycée Français, en les accompagnant à leurs acticités extra scolaires , en faisant les courses, en emmenant ou en allant chercher Olivier à son travail nous permettant de profiter de son véhicule puisque le Nomad n’est attendu à Houston que fin mai.

Je fais connaissance de certaines amies d’Antoinette : marche le matin avec Ursula, thé l’après midi avec Catherine, la maman de Chiara et d’Alexandra (meilleures amies de Juliette et de Justine).

Je ne veux et je ne peux rentrer dans les détails mais notre programme à Los Angeles fut riche en sorties, en surprises et en activités :

-         RDV du mercredi vers 18hOO avec le club de running Nike sur Santa Monica. La formule est intéressante puisque tout est gratuit, que de jeunes salariés Nike vous attendent pour vous motiver à les suivre sur trois courses différentes. A l’arrivée boisson et encas vous sont proposés. Evidemment cette formule n’implique pas de rentrer dans la boutique Nike, ni d’y faire des achats …. À vous d’imaginer si nous avons succombé ou pas !!

-         RDV du mardi entre 17h00 et 19hOO : cours de tennis des enfants. Romane, Camille et Gauthier ont redécouvert le plaisir de fouler un cours de tennis et de taper dans une balle. Merci Juliette et Chiara pour la traduction des conseils du prof. Merci Olivier et Antoinette d’avoir permis à nos enfants de partager cette activité avec les vôtres.

-         Emprunt des vélos de la famille et grande virée de la maison (Westwood) jusqu’à Venice en passant par Marina del Rey. Venice n’a pas changé, ses boutiques extravagantes, ses body builders et son ambiance plus que décontractée sont toujours là !

-         Invitation à un BBQ le midi par des amis d’Olivier et d’Antoinette. Beaucoup de Français puisque tous les invités ont en commun leurs enfants scolarisés au Lycée Français. La maison dans la vallée est superbe, nos hôtes Maria et Francisco charmants et Thierry a particulièrement apprécié le boudin noir ! Petit concert de batterie + guitare improvisé par Frankie (le fils de la maison) et un de ses amis. Bravo les garçons.

-         Gauthier, John et Frankie sont invités à passer deux nuits chez Lori (ma cousine) et Mike à Laguna beach. Ils sont attendus par Zacchari et Jacob pour deux jours de surf et de skate … pur bonheur pour Gauthier de se retrouver entre garçons du même âge ayant les mêmes centres d’intérêts. Nous les rejoindrons accompagnés de Maria et Fransisco pour passer tous ensemble une journée plage. Eric (mon cousin) est également présent avec sa femme et ses deux enfants dont je fais la connaissance. Un grand merci à vous Lori et Mike pour cette invitation, d’avoir reçu notre fiston … nous avons apprécié les picnics et regrettons de ne pas avoir eu le temps de revenir vous voir. Next time at home in France !

-         Concert de piano du Lycée Français. Nous serons particulièrement attentifs lors des passages de Juliette, Justine mais aussi Chiara, Alexandra et Frankie. Bravo à tous, vous avez assuré !

-         Sortie à Universal Studio. Presque un an que les enfants en rêvent grâce aux nombreux commentaires de Juliette. Le tour en train des studios reste pour chacun d’entre nous le N°1 en nous réservant de belles surprises telles que le tremblement de terre dans le métro, l’inondation d’une rue, l’animation 3D avec les dinosaures etc etc  et évidemment la visite de certains décors tels que le quartier de Desperate Housewifes (oui oui oui j’ai pu voir la maison de Brie et de Susan, ne soyez pas jalouses les filles mais non non non, Mike n’était pas là !!)

-         Sortie à un match de Base-Ball : les Dodgers (équipe mythique de Los Angeles) contre les Rockets (équipe de Houston). Nous avons enfin compris les règles (pas toutes), chanté et dansé avec les supporters (Let’s GO Dodgers, let’s GO !!), joué avec les « Kiss Cam » « Make some noise » etc etc et mangé les fameux Dodgers Dog ! L’ambiance est là, des familles entières (du bébe au grand père) aux couleurs des Dodgers encouragent leur équipe. Houston gagnera mais les enfants repartiront tous avec une casquette des Dodgers (thanks Olivier !!).

-         Visite et shopping dans différents quartiers : Melrose, Hollywood boulevard, l’observatoire, Getty Museum, … sans oublier UCLA guidé avec beaucoup d’enthousiasme par Olivier qui a pu faire partager aux enfants son bonheur et sa fierté de ses années passées dans cette université. Romane est prête à partir !

-         C’est ici qu’au matin du 1er juin, tous m’attendent dans le salon autour d’un énorme gâteau d’anniversaire et ses bougies. Belle surprise, merci !

Los Angeles est une ville particulière, avec des quartiers et des ambiances très différents. On lui reproche souvent de ne pas avoir de « centre ville », d’être un peu surfaite et superficielle et les Français associent un peu vite cette ville à la vie de ses stars.

Nous aurons eu une approche différente, celle d’une vie de famille tranquille et paisible vivant un quotidien qui nous a fait du bien. Un grand merci à toi Antoinette pour tes repas « healthy », à toi Olivier pour ta bonne humeur et ton dynamisme, à vous Juliette et Justine de nous avoir prêté votre chambre, à toi John d’avoir eu le courage d’avoir bien voulu partager la tienne avec Gauthier et ses chaussures.

Pour retrouver notre véhicule, l’histoire est longue et compliquée et le bilan pas fantastique. Il y a eu tout d’abord ce moustique trouvé dans le Nomad et analysé soit disant à Washington puis les deux portières avant qui ont subi des dommages, les douanes ayant sans doute voulu ouvrir les portières en force …de vrais cow boy ! Thierry est toujours à ce jour en contact avec eux mais nous n’imaginons pas être remboursé de quoique ce soit. La traversée du Nomad vers les USA aura été couteuse et difficile, nous n’en gardons pas un bon souvenir. Nous ferons donc en sorte de faire repartir le Nomad pour la France du Canada plutôt que de New York comme initialement prévu.

L’année scolaire des loulous américains est terminée, la dernière séquence des enfants No-mad est envoyée, le Nomad a été récupéré  … nous sommes de nouveau prêts à reprendre la route.

Un grand BRAVO à Thierry pour son implication et son assiduité à jouer au professeur de mathématiques, physique-chimie et anglais jusqu'au bout!

Bravo aux enfants d'avoir joués le jeu sans broncher et d'avoir obtenus de bons résultats!

P1180252

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article